Accueil du site » Site officiel » Description du Village » Notre histoire
 
 
 
 
 
 
 
Activités d’antan

De 1977 jusqu’à de récentes années, le centre sportif Gaston Morin accueillait plusieurs et diverses activités.

En plus des différentes parties de hockey qui s’y pratiquaient, nous pouvions assister aux tournois de ballon-balai annuels qui selon moi faisaient salle comble à chaque année jusqu’à ce que la population s’y désintéresse peu à peu, de plus en plus, pour finir avec qu’une dizaine de spectateurs en moyenne par année.

De plus, le carnaval d’hiver y fut déroulé en 1977. Malheureusement, ce carnaval n’a plus lieu il y a de ça plusieurs années certainement. Je ne me souviens que très peu du nom de la mascotte (Le Bonhomme Carnaval) et je n’ai que de pauvres souvenirs de tours de calèche avec mon père et mes sœurs.

Ensuite, il y eu et a le terrain de jeux lors des vacances d’été ; les locaux du Centre sportif sont utilisés.En tant qu’ancien moniteur et ancien membre du terrain de jeux, je peux vous affirmer que ces locaux sont très appropriés pour ce genre d’activité. Avec ses différentes chambres où les cachettes abondent, les jeunes ont l’opportunité de faire courir et crier les animateurs à leur guise.

Le patinage libre est une activité qui a su rester au cours des années car encore aujourd’hui, nous pouvons y aller pour des heures de patinage. L’aréna accueille encore bon nombre de jeunes avec leurs parents pour des séances de patinage libre. Enfin, aussitôt que le nom d’aréna » est prononcé, le mot « hockey » nous sonne dans les oreilles. Bien sûr, durant toutes ces années, tant et aussi longtemps qu’il y eut des bénévoles pour s’en charger, le hockey resta l’élément majeur du centre sportif. Avec ses rencontres de ligues provenants d’un peu partout dans la région, ses différentes équipes de niveau Moustique, Pee-Wee, 

Bantam, Vétéran et Amateur, nous eûmes de quoi nous divertir un bon moment durant l’hiver. Moi-même je me rappelle avoir été « coaché » par M. René-Paul Morin et M. Réal Martin pendant mon enfance. Je me rappelle aussi les dimanches après-midi quand mon père m’emmenait pour le regarder jouer au hockey, alors qu’il était gardien de but pour je ne sais plus quelle équipe.

Des soirées d’honneur étaient données pour les joueurs de hockey ayant mérité différents trophées pour différentes raisons. 




Accueil | Haut | Contact | lacstjeanweb.com
Tous droits réservés municipalité de Sainte-Jeanne-d'Arc 2011
Se connecter »